TOP 5 DES PONTS MYTHIQUES À PARIS
Berceau de la mode et de la gastronomie, la Ville Lumière est aussi un précieux écrin qui abrite de nombreux trésors architecturaux. L’histoire y a une place très forte et chaque recoin de rue ruisselle d’anecdotes, de secrets et d’empreintes du passé.
Un fait marquant, la Ville Lumière est traversée par pas moins de 37 ponts dont chacun rappel un passage de l’histoire, un vrai patrimoine ! Les ponts parisiens sont très souvent spectateurs de moment de vie, de points de rencontres et sont un parfait décor pour vos séances de photo de couple.
Chacun à un style qui lui est propre, ses codes et son très souvent le lien entre des monuments historiques.
Pont Alexandre III
Je ne pouvais pas commencer cette sélection sans nommer le pont Alexandre III. Sans doute le plus mythique de Paris, très souvent pris en photo, en couleur en noir et blanc … il est reconnaissable parmi tant d’autre et marque à lui seul tout le savoir-faire à la française. Il vous offrira des photographies très modes et très esthétiques. Mais surtout, son atout majeur est la vue qu’il offre sur la Tour Eiffel, sur la Seine de jour comme de nuit. Tout simplement grandiose pour des photographies mythiques et iconiques.
Pont neuf
Comme son nom ne l’indique pas, il s’agît du pont le plus vieux de Paris. Rien que pour ce pied de nez, je l’adore ! Mais pourquoi ce nom ? En réalité, lorsqu’il a été construit il s’agissait du premier pont sans habitation jonché de trottoirs pour abriter les passants. Il était donc neuf de par son côté innovant. Une prouesse qui lui a valu d’être classé au titre des monuments historiques et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il émane de lui une force et un côté brut qui rend les photographies très authentiques.
Pont de la concorde
Lui aussi est un trait d’union entre deux lieux historiques qui sont le quai d’Orsay et le quai des Tuileries pour vous amener à la célèbre place de la Concorde.
Sans doute le pont qui incarne le plus la dimension historique et emblématique des ponts parisiens de par sa riche Histoire et toutes ses modifications. Il a cette stature robuste et épique qui ne laisse pas indifférent. Pour les férus d’histoire, il est le pont à mon sens qui a le plus de vécu et de richesse. Sa force et sa constance peuvent être un beau symbole pour vos photographies de couple parisiennes.
Pont des arts
Le point des arts tire son nom du palais du Louvre, temple de l’art et qui abrite notamment la Joconde de Léonard de Vinci.
Il est également appelé le pont de l’amour de par les nombreux cadenas qui y sont attachés, symbole d’un amour indéfectible et inébranlable. Un beau spot pour des photographies plus graphiques et résolument tendances. Vous serez également porté par tout l’amour qui émane de ce pont et tous les vœux d’amour et de bonheur que chaque couple a déposé. Parfait augure pour marquer de façon symbolique ce moment si intense qui n’appartient qu’à vous.
Pont de Grenelle
Envie d’une petite touche américaine, se retrouver à New-York tout en restant à Paris, le pont de Grenelle est fait pour vous car il cache juste en dessous une réplique de la statue de la Liberté. Il est la parfaite définition du renouveau, après s’être entièrement effondré il a été reconstruit. Il n’est pas forcément le plus esthétique mais il offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et est souvent méconnu. Il pourra vous offrir des photographies inédites et uniques.
Un style, une histoire, une identité, ce sont tout simplement des trésors d’architecture et de merveilleux spots pour prendre des photos ou tout simplement découvrir les joyaux de la Ville Lumière.